750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soufflé fromage et jambon

Bonsoir tout le monde !

Je vous propose une petite recette facile et rapide.

J'ai testé mon premier soufflé et finalement, je suis assez fière du résultat.

image--3-.jpg

Ingrédients :

5 gros oeufs (blancs + jaunes)

1 paquet de gruyère (environ 150g)

1 tranche de jambon blanc

5 tranches de jambon sec fumé

60g de beurre

60g de farine

40cl de lait

sel

poivre

 

Préparation :

Préparer la béchamel, pour cela faire fondre le beurre et la farine et ajouter le lait petit à petit jusqu'à ce que la béchamel épaississe. Ajouter sel et poivre

Couper en morceau les tranches de jambon.

Quand la bechamel est froide, ajouter les jaunes d'oeuf puis mélanger afin d'obtenir une préparation lisse.

Monter les blancs en neige.

Mélanger avec la béchamel, le guyère et le jambon et ajouter petit à petit les blancs en neige.

Beurrer un moule et enfourner 40min à 180°c.

SURTOUT NE PAS OUVRIR LE FOUR LES 20 PREMIERES MINUTES !!!

image--2-.jpg

Accompagner d'une salade, un vrai délice !!

 

BON APPETIT

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article