750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Filet mignon en croûte

Coucou tout le monde !

Pendant les vacances, ma petite soeur est venue squater la maison pour profiter de son petit neveux et aussi s'éclater à cuisiner sur mon piano...

Je vous présente donc sa recette... car se fût un vrai bonheur en bouche.

484948_532430153463861_1457782730_n.jpg

Ingrédients :

- 1 filet mignon

- 1 pâte feuilletée

- 1 oignon

- 100g de gruyère

- 2 tranches de jambon blanc

- 1/2 jaune(s) d'oeuf

- sel et poivre

 

Préparation :

Coupez les oignons et faites-les revenir avec du beurre dans une cocotte. 

Retirez-les et faites revenir le filet mignon de chaque coté, laissez cuire une quinzaine de minutes et ajoutez ensuite les oignons, laissez 5-10min. Salez et poivez.

Déroulez la pâte et déposez dessus les 2 tranches de jambon blanc et le gruyère.

Déposez ensuite le filet mignon et les oignons.

Roulez la pâte au tour du filet et fermez de chaque coté. 

Batigeonnez du jaune d'oeuf et faites cuire au four 45min à 200°C.

 

Bon appetit !

 

A bientôt pour une nouvelle recette 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonne idée, je me la garde sous le coude.<br /> Petite suggestion supplémentaire, pour garder le tout encore plus moelleux à l'intérieur et croustillant à l'exterieur, entourer d'une couche de crêpes avant de mettre la pâte. Cheers. Marie
Répondre