750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau arc-en-ciel

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous fais découvrir comment réaliser un gâteau arc-en-ciel super rapide et simple qui illuminera les yeux de vos enfants.

Mon fils a été bluffé pour ses 4 ans.

J'ai découvert la recette grâce à "Il était une fois la pâtisserie". Un grand Merci !!!

 

Ingrédients : 

Le gâteau :

  • 1 yaourt
  • 2,5 pots de sucre en poudre (le pot de yaourt sert de mesureur)
  • 4 œufs
  • 2/3 de pot d'huile
  • 4 pots de farine
  • 1 sachet de levure + 2 cuillères à café rases
  • Zestes de citron, d'orange ou vanille en poudre pour aromatiser (je n'ai rien mis car j'ai utilisé un yaourt à la poire)
  • Colorants alimentaires (perso j'ai utilisé des liquides... mais il faut en mettre beaucoup)

Le glaçage :

  • 100 g de chocolat noir
  • 20 g de crème liquide

 

Préparation :

  1. Préchauffez votre jour à 180°C.
  2. Versez le yaourt, le sucre et les œufs dans un saladier. Mélangez bien.
  3. Incorporez l'huile, la farine, la levure, et les zestes ou la vanille si vous souhaitez aromatiser votre gâteau.
  4. Divisez la pâte en 5. Je ne l'ai pas divisée en parts égales car la partie centrale aurait été beaucoup trop large par rapport au reste. J'ai donc partagée ma pâte dans 5 bols avec des quantités différentes à chaque fois (peu pour la partie centrale et beaucoup pour la partie externe).
  5. Ajoutez les colorants et mélangez bien.
  6. Versez la pâte destinée à devenir la partie extérieure du gâteau dans un moule beurré et fariné. Versez ensuite, au centre, le second bol. La première pâte va s'écarter d'elle-même. Procédez ainsi jusqu'à avoir versé tous les bols. 
  7. Enfournez le gâteau pour 30 minutes à 180°C.
  8. Laissez refroidir avant de démouler.
  9. En attendant, préparez le glaçage. Faites chauffer ensemble le chocolat et la crème liquide. Répartissez le tout sur votre gâteau de façon à le dissimuler entièrement.
  10. Décorez.

Et TADAMMMM....

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article