750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu (light) framboise & amaretto

Bonsoir tout le monde,


Alors pour ce soir et les prochains jours à venir... Je vais vous publier quelques recettes que l'on m'a forcé à faire !!! Je vous explique 


Comme vous avez pu voir dans l'article précédent, samedi dernier, c'était mon enterrement de vie de jeune fille. Et mes témoins et amies m'ont confié un défit de choc... Réaliser en 2h "un diner presque parfait".

Elles ont géré tout comme dans l'émission, avis aprés chaques plats, squatage de ma salle de bain et film en préparation... Verdict le jour de mon mariage 

Je vous informe tout de meme de ma note 7.5/10

diplome

Alors pour ce soir je vais commencer par le dessert.

Elles ont trouvé la recette sur le site de l'émission : Un diner presque parfait !

 

Pour ce faire, il vous faudra :

- 3 oeufs 

- 250g de fromage blanc

- 20 g de fructose

- 18 à 24 biscuits à la cuillère

- 1 petit verre d'amaretto (n'ayant pas ça dans mon placard, j'ai remplacé par du rhum)

 

Ecrasez légèrement les framboises dans un bol avec 1 cuillère à soupe de fructose (en garder quelques unes pour la déco.)

Coupez les biscuits à la cuillère en petits morceaux et disposez-les dans le fond des verrines.
Arrosez d’un trait d’Amaretto.
Pressez légèrement du bout des doigts et ajoutez une couche de framboises écrasées.
Réservez les verrines au réfrégirateur.

Séparez les jaunes et les blancs d’œufs dans 2 saladiers distincts.
Fouetter les jaunes avec la moitié du fructose restant jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporez le fromage blanc sans faire de grumeaux.
Battez les blancs en neige, ajoutez la fin du fructose et fouettez à nouveau pour raffermir les blancs.
Incorporez délicatement à la spatule avec le mélange jaunes-mascarpone.

Versez la crème obtenue dans les verrines sur les biscuits à la cuillère et les framboises écrasées.
Mettre au froid pendant au moins 2 heures.

Nb : Juste avant de servir vous pouvez concasser légèrement quelques pistaches et parsemez les verrines.
Décorez avec quelques framboises.

 

Pour ma déco perso, j'ai mis une demi fraise et des petits vermicelles de couleur et un peu de cacao !

tiramissu.jpg

Même avec l'abus d'alcool bah oui pour la petite anecdote j'ai eu un peu la main lourde sur le rhum et mes invités ont un peu chauffé  mais c'est un vrai régal.

Bon appetit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article