750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche jambon fromage champignons

Coucou tout le monde.

Ce soir, j'ai utilisé le reste de mes ingrédients entamés pour mes gaufres de hier et j'ai donc décidé de faire la recette de la quiche que belle maman m'avait donné il y a quelque temps.

photo--12-.jpg

Ingrédients :

-1 pâte brisée

- 3 boites de lardons ( 3 x 160g)

- 1 boite de champignons en morceaux (j'ai utlisé 1 boite et demi pour finir mes restes )

- 3 oeufs

- 1 cuillère à soupe de farine

- 250g de crème fraiche

- 1/10 litre de lait

- 1 sachet de gruyère (j'ai mis environ 150g pour finir mon sachet)

- muscade

- sel et poivre

 

Préparation :

Dans un plat allant au micro-onde, mettre les champignons 10min, égouter, rajouter ensuite les lardons et remettre 5min, égouter de nouveau.

Battre les oeufs, la farine, le lait, la crème fraiche, le sel, le poivre et la muscade.

Etaler la pâte dans un plat à tarte, déposer les lardons et les champignons, puis verser la crème par dessus.

Recrouvrir de gruyère.

Cuire environ 30-40 à 200°C.

 

Bon Appetit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article