750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau chocolat rapide - Thème Halloween

Bonjour les gourmands !

 

Aujourd'hui, je vous présente mon gâteau sur le thème Halloween.

Réalisé en express à la dernière minute à la demande de mon petit bonhomme qui voulait emmener un gâteau chez sa super nounou.

 

Heureusement que maman a toujours le strict minimum sous la main pour faire un gâteau.

 

Je suis donc partie sur la recette trouvée ici !

 

Ingrédients :

• 110 g chocolat noir Nestlé dessert
• 110 g de beurre demi-sel (j'ai utilisé du beurre simple)
• 110 g de sucre
• 100 g de farine
• 3 œufs
• 2 cuil. à soupe d’eau
• 1/2 cuil. à café de levure chimique

 

Préparation :

Faites fondre le chocolat avec le beurre demi-sel pendant 2 min au micro-ondes à puissance moyenne. Mélangez et laissez tiédir.

Incorporez l’eau, le sucre. Ajoutez les œufs entiers préalablement battus. 
Ajoutez la farine et la levure. Mélangez.

Versez la pâte dans un moule beurré (silicone ou Pyrex). Laissez cuire 5 min au micro-ondes à puissance maximum. Faites tiédir et démoulez.

Pour la déco, glaçage royale classique avec du colorant ! Et les yeux de mon loulou pétillaient !

 

Et je crois que chez nounou personne n'a craché dessus !!!

 

Bon appetit et à très vite !

Gâteau chocolat rapide - Thème Halloween
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
oui c bon chef
Répondre