750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yaourt à la pulpe d'orange

Coucou tout le monde !

Ca y est je me lance et je teste ma belle yaoutière.

 

Bon j'avoue j'ai commencé avec une recette facile, hein, il faut un début à tout et en douceur !

Un vrai régal, un goût d'enfance...

 

 

Picnik collage11

 

 

Préparation pour 6 à 8 pots :

- 1 yaourt nature ou 1 sachet de ferments (j'ai utilisé un yaourt nature)

- 1 lite de lait entier ou demi-ecrémé (j'ai utilisé un entier)

- 3 oranges

 

- Pelez les oranges à vif et récupérer les quartiers de pulpe (je me suis bien battue avec mes oranges grrr lol).

Coupez-les en dés et répartissez-les dans les pots.

 

- Versez le yaourt dans un récipient et ajoutez le lait petit à petit en remuant sans interruption avec un fouet.

 

- Remplissez les pots de yaourt avec cette préparation et placez-les dans la yaourtière sans leur couvercle.

Fermez la yaourtière et mettez -la en marche.

 

- A la fin du cycle de 8 à 10h (perso j'avais mis 11h mais la prochaine fois je testerais 12h c'était pris mais à manger ce n'était pas super ferme), verifiez que les yaourts ont pris.

Fermez les pots et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant au moins 4h.

 

Bon dessert et à trés vite pour une nouvelle recette !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bourriquotte je t'avais pas dis 12h ;)<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre