750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pot au feu de mon enfance

Coucou tout le monde !

Me revoilà avec une petite recette de ma môman !!!

Y'a des jours ou vous avez des petits gouts de nostalgies, des envies de retourner en enfance et de savourer les bons de petits plats de maman !

Le week end dernier... Un déclic... J'ai pris le téléphone : "Allo maman c'est nanou, dis moi... comment tu fais ton si bon pot au feu"

J'ai fait un envieux, mon chéri s'est régalé et mes papilles ont été les plus heureuses !

Alors, de ce pas, je vous partage la recette.

 

Ingrédients :

1 bon morceau de viande à pot au feu

5 carottes

8 pommes de terre

1 chou blanc

2 navets

1 poireau

 

Préparation :

Mettre la viande dans un grand faitout et remplir d'eau avec une poignée de gros sel.

Faire bouillir la viande puis mettre au ralenti.

2H aprés rajouter les carottes coupées en morceaux, le chou, les navets et le poireau.

Laisser cuire encore 1h (soit 3h depuis le début de la préparation)

Puis ajouter les pommes de terre. Au bout de 4h de cuisson, couper le feu, retirer la viande et les légumes.


Bon appetit...

 

pot-au-feu.jpg


Avec le bouillon, rajoutez du vermicelle et vous obtiendrez une bonne soupe.

Et si aprés ce repas, il vous reste de la viande et des légumes, coupez le tout en petits morceaux et faites les revenir à la poêle avec du beurre, du persil et de l'ail... On s'est régalé...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article