750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcakes au chocolat exotique

Coucou !

Surprise du chef...

J'ai fait un mixx d'une recette trouver sur une pub de supermarché et j'ai baptisé le siphon 

Je suis en compét avec Steph alors soyez indulgent 

 

Il vous faudra pour le gâteau : (environ 12 cupcakes)

150 g de chocolat noir

 90 g de beurre

 4 oeufs

 90 g de sucre en poudre

2 cueillère à soupe de farine à gâteaux Francine.

 

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde, bien pratique avec le pichet micro-plus de tupperware 

Battre les oeufs entiers avec le sucre, ajouter ensuite le chocolat fondu dans le beurre quand le mélange est bien homogène, rajoutez la farine. Mélangez le tout.

Préchauffer le four à 210° et disposez des petites caissettes dans des moules à muffins.

Versez dans chaque caissette la préparation à environ 3/4.

Faire cuire environ 10min.

 

Pour le nappage chantilly :

25cl de creme fraiche liquide

5cl de sirop fruits exotiques

Mélangez le tout et versez dans le siphon... On referme, on met la cartouche de gaz, on secoue on secoue  et laissez poser 2h au réfrigérateur.

...

...

...

Les 2h sont passées hop hop hop opération nappage, déco...

Et voila le résultat :

DSC083151.jpg

J'en profite pour participer au projet 52 de Ktycat dont le thème cette semaine est la nourriture... 

 

FOCALE F/3.5

TEMPS D'EXPOSITION 1/30 SECONDES

VITESSE ISO ISO-100

LONGUEUR DE LA FOCALE 5MM

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je suis trèèèèèès tentée par ces cupcakes*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sympa recette plus photos, jolie cupcakes, la photo aurait mérité un peu plus de clarté pour moi pourquoi pas un peu de retouche. Enfin moi ca me donne tout de même très très envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et tu crois que je vais faire mieux... T'as rêvé ma petite mdrr gros bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh sisisi tu assures toujours <br /> <br /> <br /> bisous mon scarabée<br /> <br /> <br /> <br />