750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blanquette de veau

Bonjour tout le monde !

J'essaie tant bien que mal de reprendre du temps pour profiter de mes fourneaux  Pas tous les jours roses entre un bébé à la maison et un boulot à gérer.

 

Aujourd'hui, je vous propose ma première blanquette de veau sur les bases de la recette de ma petite maman.

1503233_725715997468608_2014905129_n.jpg

Ingrédients :

- viande de veau (environ 800g pour 5 personnes)

- 1 oignon

- 4 carottes

- 1 boîte de champignons de paris

- 2 cubes de bouillon de volaille

- farine

- beurre

- Sel et poivre

- huile d'olive

 

Préparation :

- Coupez la viande en cubes et faites la revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive.

- Ajoutez l'oignon et les carottes coupées en rondelles. Laissez cuire une dizaine de minutes.

- Ajoutez les cubes de bouillon, les champignons et mouillez d'eau (environ 1 pichet et demi).

- Portez le tout à ébullition mais laissez mijoter à feu doux 1h30.

- Préparer le roux à la fin de la cuisson : Faites fondre le beurre et la farine envrion 40g de chaque puis délayer avec un peu de jus de cuisson afin d'obtenir une sauce liquide.

- Versez le roux dans la cocotte et laissez mijoter encore une dizaine de minuites. Accompagné d'un bon riz... C'est tout juste une régale !!

 

C'est prêt ! Bon appetit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article