750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flans à la vanille de Madagascar - Thermomix

Bonjour les gourmands !

Hey vous avez vu cette semaine je tiens bien le rythme d'une recette par jour !!! Elle est trop forte Nanounette16 laugh

Alors pour cette recette, je tiens à remercier Cap d'Ambre Vanille.

Une odeur douce et envoutante... 

 

Ingrédients (pour 6 flans) :

  • 320g de lait
  • 80g de sucre
  • 2 gousses de vanille de Madagascar
  • 50g de farine
  • 2 oeufs
  • un peu de beurre

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Beurrer six moules à tartelettes.
  3. Dans le bol, mettre le lait
  4. Fendre les gousses de vanille, les gratter puis disposer graines et gousses dans le lait.
  5. Chauffer 8 minutes / 96°C / vitesse cuillère.
  6. Laisser infuser quelques minutes puis enlever les gousses de vanille.
  7. Ajouter le sucre, la farine et les oeufs, puis mélanger 20 sec / Vitesse 5.
  8. Verser la préparation dans les moules et déposer une petite noix de beurre dans chaque flan.
  9. Enfourner et cuire 30min à 180°C puis 10min à 210°C.
  10. Laisser bien refroidir avant de démouler et servir froid.

 

J'espère que cette recette vous donne envie de la tester.

Elle est réalisable sans thermomix bien sûr et si vous avez le Cake Factory pas besoin de préchauffé l’appareil (ps : ici j’ai utilisé les petits ramequins à crème brûlée pour les passer 2 à 2 dans le Cake Factoey)

A très vite, bonne journée...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Que de jolies recettes sur votre blog! Elles sont toutes appétissantes surtout les gâteaux....!!!!!<br /> En effet, je vous comprends, ce n'est pas toujours facile de tenir le rythme et de poster chaque jour....<br /> A bientôt.<br /> Françoise.
Répondre
J
tu ne dis pas où tu as pioché cette recette
Répondre
N
Parce qu’elle est de moi