750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau magique

Coucou tout le monde !

Et oui encore une belle recette que je vous présente.

Ca faisait plusieurs jours que je voyais différentes versions de cette recette passer en boucle sur mon FaceBook.

Je me suis donc décidée à la faire et je me suis arrêtée sur celle du Journal de femme.

D'où ce nom de "gâteau magique" ? Et bien tout simplement grâce à une même préparation on obtient différentes couches : une couche flan pâtissier, une couche crémeuse et une couche type gâteau.

 

Ingrédients :

 

- 4 oeufs
- 150 g de sucre
- 1 cuillère à soupe d'eau froide
- 125 g de beurre
- 70 g de farine
- 45 g de cacao amer (j'ai utilisé du cacao classique que j'utilise pour mon petit déj')
- 1 pincée de sel
- 500 ml de lait
- Quelques gouttes de citron (j'en ai pas mis car tout simplement je n'en avais pas)

 

Préparation :

Faire fondre le beurre et le laisser tiédir. Chauffer légèrement le lait. Battre les jaunes d'œufs avec le sucre et la cuillère d’eau pour obtenir un mélange blanchit et mousseux. Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre, puis la farine, le cacao, le sel et enfin le lait. La pâte est très liquide, c'est normal ! Monter les blancs en neige avec quelques gouttes de jus de citron. Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d’un fouet.

Verser dans le moule et cuire 55 min à 150°c. À la sortie du four, le gâteau est légèrement tremblotant au milieu.

Laisser refroidir et placer au réfrigérateur.

Démouler le gâteau lorsqu'il est bien froid.

 

Recette ultra simple sans prise de tête et délicieuse !

Bon appetit !

Gâteau magique
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article