Ma routine beauté avec Ringana

Voilà maintenant deux ans que ces produits font partis de mon quotidien et même deux fois par jour...

Nous avons toutes plus ou moins des vies bien remplies.

Nous prenons rarement le temps de nous détendre.

Mais personnellement, je ne veux pas renoncer à ma routine beauté que j'ai réussi à mettre en place facilement et rapidement !

Aussi courte soit-elle, elle est importante pour le bien-être de la peau, c’est comme un rituel ; se réveiller et se recharger le matin, se détendre et être prête à dormir le soir.

Sachez que la routine beauté varie beaucoup d’une personne à l’autre et aussi selon la saison.

Nous n'avons pas toute le même type de peau, les mêmes besoins personnels, le même âge ou tout simplement les mêmes imperfections ! Ça serait bien trop facile sinon !!

Cette routine se résume en trois phases principales:

  • le nettoyage,
  • l'hydratation
  • le soin.

J'utilise une gamme 100% naturelle, fraiche & végan. Sans additif, ni conservateur, sans perturbateurs endocriniens. 

La première étape consiste à nettoyer la peau avec un lait démaquillant.

Il va éliminer les résidus de maquillage et de saleté.

Il s'applique par petits massages et mouvements circulaires et délicats, afin de stimuler également la circulation.

Je vous recommande d’utiliser le lait nettoyant (CLEANSER) car il élimine les impuretés sans irriter la peau et commence déjà à la nourrir.

Le seconde étape consiste à appliquer une lotion tonique.

C'est un produit très important pour rééquilibrer le pH de la peau, refermer les pores et préparer le traitement successif.

Il suffit tout simplement de l’appliquer sur la peau en vaporisation, en tapotant lentement sur l’ensemble du visage.

Celui-ci doit être choisi en fonction des besoins personnels, par exemple Ringana propose deux produits: tonique PURE pour les peaux grasses et mixtes qui régule la production de sébum et le tonique CALM pour les peaux plus sensibles et matures, qui soutient le pH naturel, garantit l’hydratation et respecte la sensibilité de la peau.

Une fois cette double étape du nettoyage, il est important d’hydrater la peau du visage en appliquant d’abord un sérum qui va augmenter l’effet bénéfique des produits suivants, hydrater les couches en profondeur.

Ill doit être choisi en fonction des besoins. Pour une peau plus jeune, un simple sérum hydratant tel que FRESH hydro sérum peut convenir, tandis que pour une peau plus mature, il peut être utile d’en choisir un plus spécifique tel que FRESH anti rides pour ses actions anti-âges plus poussées.

Notre visage est exposé quotidiennement à de fines poussières environnementales, aux rayons UV et à la pollution. L’application de filtres spécifiques est particulièrement importante pour ceux qui vivent en ville, par exemple FRESH ADDS Glow est un booster qui mélangé avec du sérum protège la peau de la pollution.

Il vous appartiendra ensuite d'appliquer une crème hydratante spécifique à votre type de peau, plus légère pour les peaux grasses, avec une texture moyenne pour les peaux mixtes et plus riche pour celles en particulier sèches et sensibles.

Il est également très important de prendre soin de la zone autour des yeux. En effet, la peau est beaucoup plus fine et sensible. Il est donc nécessaire d’appliquer un contour des yeux spécifique (EYE Serum), qui va avoir une action rafraîchissante et décongestionnante permettant de dégonfler les poches et atténuer les cernes.

La routine du soir est identique mais vous pouvez appliquer des crèmes plus riches et plus nutritives (OVERNIGT Face) et profiter d’un gommage/masque (SCRUB) exfoliant léger une fois par semaine pour purifier encore plus profondément.

Si cela vous semble compliqué, ne vous inquiétez pas, je peux vous aider!

Contactez-moi pour en savoir plus !

Et retrouvez ma boutique juste ici !

 

Au plaisir,

Anne-Laure S.

Retour à l'accueil