750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau princesse "Reine des neiges"

Bonjour tout le monde !

Et voilà ma poupée a 2 ans aujourd'hui... Elle grandit bien trop vite !

J'ai donc voulu marquer le coup et me lancer dans la création d'un gâteau principe... Et oui, j'en vois tellement partout que je me suis dis "et pourquoi pas moi?"

J'ai donc surfer un peu sur le net pour trouver des idées, des modèles... J'ai également suivi les conseils de ma copinaute Emeline (une grande pro des supers gâteaux)

J'ai fini par m'arrêter sur la recette de la génoise de A l'abordage.

 

Ingrédients :

  • 6 œufs
  • 180g de sucre
  • 90g de farine
  • 90g de maïzena
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 sachet 1/2 de levure chimique
  • 10cl de lait
  • pâte à tartiner / Confiture / chantilly / fruits

 

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige ferme.

Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé et blanchissez

Ajoutez en alternance le lait, le mélange farine/maïzena et la levure .

Quand l'appareil est bien lisse, incorporez les blancs en neige délicatement pour ne pas les faire retomber. J'ai utilisé une spatule en silicone.

Versez dans un moule chemisé (j'ai utilisé un moule spécial poupée acheté ici) et enfournez a four chaud (180°) sur plaque basse. J'ai vérifié la cuisson avec la pointe d'un couteau. 

Une fois la génoise cuite et démoulée, coupez la en deux pour former 3 grosses tranches. 

Fourrez chaque niveau à votre guise (chocolat, fruits, chantilly), personnellement j'ai mis de la pâte à tartiner pour ne pas citer de marque.

Remontez ainsi le dôme et recouvrez le à nouveau de pâte à tartiner.

Enfin, laissez libre court à votre imagination pour la décoration... Ici j'ai utilisé de la pâte à sucre étalée et prête à l'emploi. (ça m'a bien aidé car je déteste la travailler) ici

 

ENCORE BON ANNIVERSAIRE A MA PRINCESSE 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article