750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux fruits rouges / THERMOMIX

Tarte aux fruits rouges / THERMOMIX
  1. Un peu de répis, les enfants sont à la sieste :-) 
  2. Une météo mitigée
  3. Des fruits de saison au frigo

 

Nanou se lance... Ma première tarte aux fruits rouges.

 

Ingrédients :

  1. Fruits rouges (quelques fraises et framboises pour moi, mais vous pouvez rajouter myrtilles cassis ou d'autres fruits de saison)
  2. Pour la pâte sablée : 
    • 250g de farine
    • 130g de beuure mou 
    • 120g de sucre en poudre
    • 1 oeuf
    • 1 sachet de sucre vanillé
  3. Pour la crème patissière :
    • 500g de lait
    • 50g de farine
    • 2 oeufs entiers + 2 jaunes
    • 10g de sucre vanillé
    • 70g de sucre en poudre

 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Préparation de la pâte sablée : mettre tous les ingrédients dans le bol, 10 sec, vitesse 4 (perso j'ai mis 40sec mon beurre n'était pas assez mou)
  3. Etaler la pâte et placer la sucre le moule puis reserver 30 min au frigo.
  4. Cuire la pâte 15-25min suivant la couleur désirée.
  5. Préparation de la crème patissière : Mettre tous les ingrédients dans le bol, 7 min/90°C/Vitesse 9.
  6. Laisser refroidir la crème sur la pâte cuite et placer les fruits.
  7. reservez au frais quelques heures avant de servir.

 

BON APPETIT !

 

Bonne soirée...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vous avez oublié le beurre dans les ingrédients de la pate sablée
Répondre