750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu Facile

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui, je vous présente une recette que j'ai trouvé sur le site aufeminin.

Mes copines se sont régalées !!! Les gourmandes !!!

Petite précision, je n'ai pas mis de rhum dans ma recette !!! Mais c'était tout aussi bon !!!

 

Ingrédients :

- 250g de Mascarpone 

- 3 tasses de café fort refroidi 

- 5 C a S de rhum ou calvados 

- 25 biscuits cuillères (j'en ai utilisé beaucoup moins car j'ai préparé dans des petites coupelles individuelles)

- 2 oeufs 

- 30 g de sucre en poudre 

- cacao en poudre

 

Préparation :

Trempez la moitié des biscuits dans le mélange café-rhum, disposez les au fond d'un plat rectangulaire (ou dans des coupelles individuelles comme j'ai fait)

Sersez les jaunes d'oeufs dans une terrine et mélangez les jusqu'a ce que ces oeufs deviennent jaune crème y ajouter le sucre et la mascarpone 

Dans une autre terrine, battez les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent. 

Versez la moitié de la préparation sur la premiere couche de biscuits et renouveler l'opération avec la 2 ème couche de biscuits puis ensuite avec la préparation 

Mettez un peu de cacao sur le dessus et placer le plat au réfrigérateur 2 ou 3 H et rajouter du cacao au moment de servir.

PicMonkey Collage 1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour, je viens de réaliser la recette avec mon fils de cinq ans par cette journée de pluie et sans école c'était une activité culinaire qui lui a bien plu car il a participé du début à la fin et<br /> ce soir la dégustation en famille merci pour la recette à quand la prochaine pascale de kraainem
Répondre
N
<br /> <br /> Heureuse que la recette ait plu aux grands comme aux petits<br /> <br /> <br /> Hâte d'avoir votre verdict ce soir.<br /> <br /> <br /> Bonne dégustation.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />