750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes premières crèmes brûlées

Coucou tout le monde !

Alors hier, j'ai fait du shopping et coup de coeur sur un service à crèmes brulées donc je me lance.

Je suis partie sur une base classique de crème aux oeufs.

 

Ingrédients : pour 6 personnes

- 1 litre de lait

- 50 g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- sucre roux

- 6 jaunes d'oeufs

 

Préparation : 

Faire chauffer le lait avec le sucre vanillé.

Laisser bien refroifir le lait et pendant ce temps, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Quand le lait est bien froid, mélanger-le avec le sucre et les oeufs, puis verser la préparation dans chaque ramequin.

Préchauffer le four à 120° C et enfourner environ 1h30 voir plus suivant votre four.

Laisser bien refroichir pendant 2h minimum au frigo.

Avant de servir, soupoudrer d'une cuillère de sucre roux chaque ramequin puis avec un fer à caramaliser vous obtiendrez un caramel croquant. (vous pouvez également vous servir d'un chalumeau de cuisine ou du grill de votre four)

      Picnik collagecreme

Bon appetit !

 

Un vrai délice, la preuve sur la dernière photo il manque un bout... Mon chéri s'est jetté dessus avant de me laisser le temps de faire une photo 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Sympa pour un début, elles sont réussies. Mais normalement les crèmes brulées sont à base de crème fraîche liquide et oui tant pis pour nos fesses. LOL Si tu veux tu peux aller sur mon blog il y a<br /> la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une recette qui plairait à mon papa je pense :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> fais lui en vite <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles ont l'air délicieuse en effet !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />