750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake banane

Coucou les gourmands !

En rangeant mes livres de recettes, je suis tombée sur le livre de Gilbert Wenzler "Les cakes" aux éditions Ouest France.

Et une recette particulière m'a fait de l'oeil.

 

12.jpg

 

Ingrédients :

125g de beurre

325g de sucre

3 oeufs

350g de farine

1 pincée de levure (j'ai mis un sachet entier)

3 bananes

sucre glace pour la décoration

et j'ai rajouté un peu de lait pour détendre la pâte que je trouvais trop séche

 

Préparation :

Travailler le beurre et le sucre pour crémer l'ensemble.

Ajouter délicatement les oeufs, la farine et la levure mélangées, les bananes écrasées en purée et le lait.

Verser la préparation dans un moule beurrée et fariné et enfourner pour cuire.

Démouler sur une grille en fin de cuisson, laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace.

 

Bon Appetit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un bon cake très très gourmand!!!
Répondre
C
Délicieux<br /> je me sers<br /> bonne soirée
Répondre
N
Ça salive lol