750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits à la cuillère - Thermomix

Biscuits à la cuillère - Thermomix

Hello les gourmands !

 

J'espère que vous allez tous bien en cette période difficile.

 

Pour le goûter, aujourd'hui, j'ai fait mes premiers biscuits à la cuillère.

 

Ca faisait un petit moment que ma copine Steph me disait de les faire moi même. 

 

Et comme nous ne manquons pas de temps en ce moment, c'était donc la semaine des premières fois lol

 

Recette extraite du site COOKOMIX - publiée par memerepaulette

 

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 80g de sucre en poudre
  • 80g de farine
  • 30g sucre glace

 

Préparation :

  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Mettre les 3 blancs d'oeufs, programme 10 sec vitesse 6.
  • Ajouter le fouet.
  • Mettre le sucre en poudre, puis chauffer à 37°C pendant 3 minutes, vitesse 3,5.
  • Ajouter les 3 jaunes, fouetter 15 sec vitesse 1.
  • Transvaser dans un saladier.
  • Mettre la farine tamisée et saupoudrer-la sur toute la surface de la préparation.
  • Incorporer délicatement à l'aide d'un fouet. Toute la meringue va s'insérer dans les mailles du fouet, il faut le taper sur le bord du saladier pour faire retomber la préparation. Une dizaine de tours suffit.
  • Transvaser la pâte dans une poche à douille munie d'une douille moyenne lisse.
  • Préparer une plaque de four avec une feuille de papier cuisson. Coucher les biscuits bien espacés, de la longueur désirée.
  • Commencer par saupoudrer vos biscuits par la moitié du sucre en le laissant fondre avant de recommencer la manipulation une seconde fois avec le sucre restant.
  • Mettre dans le four pendant 7 min à 200°C.
  • Laisser refroidir sur une grille.

 

Plus qu'à se régaler au goûter ou dans une charlotte ou tiramisu...

Bonne dégustation...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article