750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits façon "Petits écoliers"

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, je vous présente une recette que mes deux loustiques ont réalisé pour leur goûter. Ils ont suivi à la lettre la recette de Roxane.

Le résultat n'est pas parfait à 100% (ils n'ont que 6 et 4 ans) mais c'était trop bon cheeky

 

Ingrédients :

  • 200g de chocolat
  • 1 oeuf
  • 200g de farine
  • 80g de sucre glace
  • 65g de beurre

Préparation :

  1. Mélanger la farine, le sucre et le beurre à la main (comme pour un crumble).
  2. Ajouter l'oeuf et mélanger délicatement à la spatule.
  3. Former une boule, filmer et réserver au réfrigérateur 30 minutes.
  4. Faire fondre le chocolat et le verser dans les empruntes. Réserver au congélateur une dizaine de minutes (petite astuce perso, j'avais mis à l'avance mes moules pour qu'ils soient déjà bien froids)
  5. Etaler la pâte sur un plant de travail bien fariné et découper vos biscuits avec les emportes-pièces biscuits.
  6. Déposer-les sur du papiers cuissons et enfourner 10 minutes à 170°C.
  7. Laisser refroidir, puis déposer un peu de chocolat fondu et coller la belle emprunte de chocolat par dessus.

Un délicieux goûter pour les petits comme les grands (faut pas le dire je crois que j'en ai mangé plus qu'eux angel)

 

A très vite pour une nouvelle recette.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu es achètes où tes moules empreintes?<br /> ca donne envie....
Répondre
N
Bonjour, je les ai trouvé sur amazon :)